A la bonne franquette

A la bonne franquette

10172700_10203527013405583_6525324977630390541_n

Dans notre petit journal, nous  avons pour habitude d’insérer quelques articles  qui ont trait à de grands évènements festifs tels :le solstice d’hiver, le solstice d’été et la choucroute du nouvel an. Pourtant, mis à part l’annonce qui est faite pour le repas dominical, nous n’avons pas traces de son déroulement et de l’ambiance qui en résultent. N’empêche qu’ils sont très importants dans nos relations avec nos membres et nos sympathisants.

Déjà 16 ans qu’il est inscrit sur nos tablettes, habitude bien ancrée dans nos esprits. Il est bon de rappeler  que le premier repas réunissait 17 convives qui se délectèrent d’un simple macaroni. A présent nous rassemblons plus ou moins 40 personnes.

Tout commence par l’incontournable  apéro au cours duquel nous prenons le verre de l’amitié toujours content de nous retrouver en bonne compagnie. Par un tintement de sa petite sonnette, notre présidente nous invite à prendre place. Elle prend la parole afin de nous proposer un sujet de réflexion et nous donner quelques informations sur la vie de notre  maison.

Le repas débute par un menu à prix modéré, composé de plats simplement cuisinés comme chez soi, préparés et servis à tour de rôle par des « binamés » volontaires. Souvent, cerise sur le gâteau, notre maîtresse cheffe Colette nous concocte quelques spécialités gastronomiques dont elle a le secret. C’est parfois surprenant mais toujours goûteux et unanimement apprécié par les fins palais. Est-il besoin de vous dire que ces agapes se déroulent dans une ambiance chaleureuse et bon enfant.

Maintenant que vous avez l’eau à la bouche, cela ne vous donne-t’il pas l’envie de venir nous rejoindre. Vous serez reçus avec grand plaisir.

 

Jean de la Marck