Atelier Mobi’tic 2017

2016-mobitic

La Maison de la Laïcité de Sainte-Walburge a le plaisir de vous inviter à participer aux modules de formations du projet Mobi’tic de la Province de Liège.

Nous vous offrons des ateliers de découverte de l’informatique pour les seniors.

  • le jeudi 19 janvier 2017de 13h à 15h30 : « Retoucher et partager ses photos » (10 personnes max.)

Il existe sur Internet des tas d’applications de retouche photo, découvrons-en une parmi tant d’autres, qui vous permettra d’améliorer très simplement la qualité de vos photos, de les traiter de façon plus créative grâce à l’utilisation de filtres ou de cadres, l’ajout d’autocollants, … Créer un montage n’a jamais été si simple ! Nous vous expliquerons ensuite comment stocker vos photos et créations en ligne, et comment les partager très facilement.

  • le lundi 13 mars 2017 de 13h à 15h30 : « Opter pour l’utilisation de la banque en ligne en toute sécurité » (10 personnes max.)

Un accès personnel à une banque en ligne vous permet de bénéficier de n’importe quel endroit aux multiples services offerts par les établissements bancaires. Il permet de réaliser un grand nombre d’opérations courantes en toute autonomie, sans déplacement et gratuitement. N’ayez pas peur, nous allons vous expliquer les principes à respecter pour utiliser ces services en toute sécurité.

 

  • le jeudi 27 avril 2017 de 13h à 15h30 de 13h à 16h : « Utiliser un smartphone » (atelier 10 personnes max avec leur smartphone)

Les téléphones portables actuels, dénommés « smartphones », se connectent à Internet. Ils permettent donc de naviguer sur le web, de télécharger et lire des musiques ou des films, de fonctionner comme un GPS, de gérer une boite mail et un agenda, tout cela grâce au téléchargement de nombreuses applications.

  • Le lundi 29 mai 2017 de 13h à 15h30 : « Rechercher efficacement des renseignements sur Internet » (10 personnes max.)

Internet est une source intarissable d’informations et permet de surfer sur des millions de pages. Leur contenu est divers et varié, il est parfois difficile de trouver ce que l’on cherche si l’on ne connaît pas les principes de base d’une recherche efficace sur Internet.

  • Le lundi 3 juillet 2017 de 13h à 15h30 : « Acheter et vendre en ligne, c’est facile ! » (10 personnes max.)

Internet propose de nombreux sites de vente ou d’achat d’objets en ligne : livres, vêtements, objets déco, … vous trouverez tout ! En suivant ce module, vous verrez qu’en plus, c’est simple et gratuit. C’est le moment de vider vos fonds de grenier, ou de profiter de toutes ces boutiques en ligne pour faire de bonnes affaires !

Réservation obligatoire au 04/233 50 71 ou 0473/53 06 72.

Rendez-vous place Sainte-Walburge 1 – 4000 Liège.

GRATUIT

mobitic