Club de lecture: Thomas Gunzig

Thomas Gunzig est né en 1970 à Bruxelles et est licencié en Sciences Politiques.

En 1994, il reçoit son premier prix : le Prix de l’Écrivain Étudiant de la ville de Bruxelles pour « Situation Instable Penchant vers le mois d’Août », un recueil de nouvelles paru chez J. Grancher. Il enchaîne en 1996 avec le Prix de la RTBF et le prix spécial du jury pour la nouvelle « Elle mettait les cafards en boite » lors de la Fureur de Lire.

Suivent alors d’autres recueils, d’autres nouvelles, et des ouvrages pour la jeunesse. Thomas Gunzig crée également une comédie musicale « Belle à mourir » au théâtre Le Public. En 2001, il devient chargé de cours de littérature générale à l’école supérieure La Cambre.

Professeur, animateur, écrivain, chroniqueur, imaginant pièces de théâtre ou romans pour enfants, Thomas Gunzig est polyvalent et fournit un travail varié. Ces dernières années il a notamment donné plusieurs ; produit avec Jaco Van Dormael “Tout Nouveau Testament” ; participé au Weewoordfestival à Amsterdam et au Festival Saint Amour ; et rédigé un recueil de nouvelles “Assortiments pour une Vie Meilleur “sorti aux éditions du Diable Vauvert.