Ah ! Qu’elle était bonne la choucroute de Victor

Ah ! Qu’elle était bonne la choucroute de Victor

Comme nous ne dérogeons pas aux traditions, le 21 janvier, 97 personnes étaient présentes pour participer au repas choucroute du nouvel an. Constat important était la présence de nombreux jeunes parmi l’assemblée. Cela fait plaisir de le signaler.

Comme d’habitude, tout a débuté par un apéro de bienvenue permettant à tout un chacun de présenter ses bons vœux pour la nouvelle année, ensuite notre présidente Micheline a pris la parole pour nous souhaiter la bienvenue, heureuse de constater la venue de tant de monde. Après un petit discours sur les activités et les objectifs de notre maison, elle nous a invités à prendre place autour de tables joliment décorées en nous informant que le buffet était ouvert et que l’on pouvait s’y présenter en bon ordre, pour recevoir une choucroute bien garnie, préparée par notre ami Victor et son équipe. Au vu des assiettes, il y avait de quoi rassasier le régiment du 12ème de ligne (petit clin d’œil en passant).

Sortant un peu de nos habitudes du blind test, Jean notre spécialiste des jeux, sons, et lumières, nous avait concocté un karaoké du tonnerre qui s’est déroulé pendant la pause entre le repas et le dessert. Autant vous dire que cela a mis de l’ambiance tout en constatant de jolies voix parmi les participants.

Sur la lancée  du karaoké, Jean a continué à nous distiller de la musique bien rythmée, afin de nous faire danser pour notre plus grand plaisir

Hin qu’on se plait bien divin nosse pitite mohone. E co n fèye po n’nin l’rouvî ine bonannèye avou totes sôrs di bonneûrs, ine bon santé al coppete dè martchî.

         Vosse vî cama jean de la Marck.