Et maintenant on fait quoi ? On se pose.

Et maintenant on fait quoi ? On se pose.

cropped-S5002483.jpg

A la Maison de la Laïcité, on a de la chance.  Il y a toujours de nouveaux projets, un Comité engagé qui souhaite ouvrir les portes au quartier, prêt à soutenir de nouvelles idées.  Et ce toujours dans l’optique de soutenir la libre pensée, l’engagement citoyen, l’éducation permanente, et la tolérance.

Ici on cherche toujours à améliorer le confort.  Avez-vous vu les nouvelles chaises ? Il y a 23 Maisons de la Laïcité en Province de Liège, et  une septantaine sur la Région Wallonne, et à Sainte-Walburge nous avons le plaisir d’être parmi les plus dynamiques.  Bref, c’est un endroit sympa.

 

En 2016, à l’heure de Facebook, des slogans rapidement répétés, des punch lines martelées, des clics faciles et des idées raccourcies, nous pouvons nous asseoir le soir, une fois par mois, pour apprendre et réfléchir.  Quand on y pense, échanger dans les commentaires en fin d’articles, entre les trolls et les personnes qui ne comprennent pas toujours les codes d’internet, est-ce bien profitable ?

Cette saison nous avons parlé de l’avortement en Belgique, de la Laïcité à l’école, de l’Europe, d’art, de science, de volontariat et de géopolitique. En septembre, nous parlerons d’économie (A qui profite la dette publique ?) et de journalisme (Presse poubelle, attention danger).

 

Aujourd’hui, on vous invite à être curieux, questeur, imaginatif.  Dès septembre, nous vous invitons à éteindre votre ordinateur, et vous assoir sur nos nouvelles chaises, afin de s’instruire en toute convivialité.